vendredi 30 avril 2010

Tout le monde doit participer



Chaque quatre secondes un enfant meurt de faim, on doit vraiment réaggir et pour cela des inniciatives sont misses en place comme la course contre la faim qui est une course pour aider les persones, une couse pour saver des vies, une course pour croire que chaque kilometre qu'on a courru, un enfant a survécu. Maintenant l'article suivant expliquera pourquoi tout le monde doit aider.


30 pays d'Afrique subsaharienne souffrent de sous-alimentation, soit plus de la moitié des 50 pays recensés par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).24.000 personnes meurent de faim chaque jour dans le monde, soit une toutes les quatre secondes. 815 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde.(1)

Ces chiffres nous montrent la necessité de notre aide qui doit commencer par la course contre la faim qui commencera bientôt. Maintenant un autre article vous parlera sur cette ONG.

L'organisation humanitaire Action contre la Faim, a été créée en 1979. Elle fait partie de la seconde génération des ONG (Organisations non gouvernementales), celle des "French Doctors", ces médecins français qui en 1968, au moment de la guerre du Biafra, se sont révoltés contre le silence des humanitaires, liés par le secret et pourtant témoins des pires horreurs. Voulant forcer ce silence en dénonçant l'injustice, ces ONG ont ajouté le témoignage à l'action.(2) En 2009, 1,02 milliard de personnes* souffrent encore de la faim dans le monde.
Les causes de ce fléau sont multiples : catastrophes naturelles, conflits, épidémies ou pauvreté. Cependant la faim n’est pas une fatalité! La vocation d’ACF : agir concrètement sur le terrain et témoigner sur le sort des populations.
Notre objectif est de combattre ce fléau sur tous les fronts :
  • Par des opérations d'urgence, pour subvenir aux besoins vitaux des populations les plus vulnérables,
  • Par des programmes de post-crise pour favoriser l'autonomie des populations.(3)
Nous ne devons pas que aider au Ong mais aussi nous devons changer notre comportement de consommateur. C'est cela qui est aussi trés important, nous devons aussi demontrer jour à jour que notre comportement de consommation n'est pas abussif.

(1)Bibliographie :
Nom de l'auteur: Terresacree
Titre de la page : Une personne meurt de faim dans le monde toutes les quatre secondes
Titre du document : La faim demeure la premiére cause de mortalité dans le monde
Consultation : 30/04/10
Disponible :
http://terresacree.org/faim.htm

(2)Bibliographie :
Nom de l'auteur: Action contre la faim
Titre de la page : Qui sommes nous?
Titre du document : Historique
Consultation : 30/04/10
Disponible :
http://www.actioncontrelafaim.org/qui-sommes-nous/

(3)Bibliographie :
Nom de l'auteur: Action contre la faim
Titre de la page : Qui sommes nous?
Titre du document : Notre combat
Consultation : 30/04/10
Disponible :
http://www.actioncontrelafaim.org/qui-sommes-nous/notre-combat/

(image)Bibliographie :
Nom de l'auteur: Fabio
Titre de la page : Education à l'alimentation
Titre du document : Deux activités pédagogiques d'action contre la faim
Consultation : 30/04/10
Disponible :
http://www.manger-local.com/IMG/image/course%20contre%20la%20faim.jpg

1 commentaire:

  1. Vos articles sont pratiquement identiques et démonternt un manque de concertation dans l'équipe Ne serait-ilpas plus simple de bien respecter les consignes de travail
    Julia 13. Teresa 13,5 Miguel 14,5

    RépondreSupprimer